La série des "opérations delta force" est une série de cinq films à la gloire de l'Amérique, je n'en ai vu que 3 sur les 5, mais sur ces 3 là seul un était potable. Mais ce n'est pas lui que je vais vous présenter aujourd'hui, j'ai choisi le numéro trois, sous-titré " Clear Target ". Au casting on trouve Jim Fitzpatrick, un acteur réputé pour ses nombreux rôles de super-soldat body-buildé, c'est dire l'intellectualité du film. Il est pour tous publics.
En Colombie, la Delta force est envoyée pour faire sauter une reserve de cocaïne, dont on estime la valeur à plusieurs millions de dollars ! Si la mission est menée à bien, l'un des 6 hommes de la Delta est mortellement touché. Plusieurs jours aprés, le sergent Lombardi n'est plus, ce qui provoque l'émoi de toute l'équipe, qui n'a jamais eu de perte depuis des années. Peu aprés , un traffiquant est repéré aux Etats-Unis, le reste de la Delta force est envoyé, l'équipe va découvrir que ce trafiquant a dérobé un sous-marin nucléaire et projette de détruire New-York City.
Vous l'avez surement remarqué, plus bidon comme scénario, c'est dur à trouver. Les acteurs ont d'ailleurs des visages et un physique de publicité pour aprés rasage. Ils ne font pas militaires du tout ! De plus, petit détail qui m'a bien fait marrer, l'acteur jouant le grand méchant en est à son deuxième film Delta Force, effectivement, dans le second opus, il faisait un petit truand. Au passage, seuls deux des acteurs de la delta ont été repris dans ce film, et ce ne sont pas les meilleurs... Reste l'action du film, assez rythmée, bien qu'incroyable, du style le gars dont la jambe est brisée et qui parvient à sauter d'un wagon à un hélico. Mais on ne peut même pas qualifier ce film de nanar, ce n'est même pas drôle !
Ma note: *
cinemastevens, Posté le mercredi 25 mai 2011 14:30
J'ai la saga a la maison et je confirme c'est le plus bidon de la saga y'a rien a sauver